Paix Hiver

Cour de Musique Improvisé

Tora hontz1

-Hichik Degornoth le guerrier fougueux qui aime la bière aux fruits genre Boris Cool
-Thok Mur de Pierre le warden bénêt toujours heureux
-Cabernak Pikax le runepriest crosseur sur les bords
-Kolon l’Irritable TripDacier, le barbare patibulaire craint et respecté comme Ti-Brin dans la ruelle

Dans la salle de classe de Gribouye l’Ancien au sommet du bagne de Tora-Hontz

L’histoire débute un beau matin ou notre carré nain de héros assiste en un autre ennuyeux cours d’histoire des rois Valérius. Le vieux Gribouye l’Ancien récite par coeur en chevrotant un cour qu’il a donné des centaines de fois. Toujours, le vieux nain atteint de cataracte et vouté comme une arche des Deuxièmes, réussit à ne donner aucun enthousiasme à son discours. Mais le vieux écoute et il est prompt à se servir de la pierre Noire fusionnée dans sa main pour vous faire obéir. Vous faites des pitreries pour vous désennuyez sans troubler l’ouie fine de Gribouye. Vous vous amusez à vous lancez le casque de pierre de Thok en faisant le moins de bruit possible.

L’histoire des rois Valérius, c’était bon au début, quand le légendaire Valérius CentsMaisons reforgeais l’Astérohache d’Actarus, la fameuse hache du clan GueulDor (en anglais c’est la GueulDor’s Axe). Maintenant que vous êtes rendu à la moitié du troisième volume, c’est juste des scandales et de la politique. C’est barbant!

Vos acrobaties juvéniles dérapent et vous faites voler le casque vraiment trop haut. Au ralentit, il vient s’écraser sur le bureau du professeur Gribouye sans rebondir. L’impact renverse l’encrier et deux chandelles: L’une tombe sur le livre de la généalogie des rois Valérius et l’autre dans la barbe du vieux professeur, les deux s’embrasent aussitôt. Sous vos rires insolents, l’Ancien se roule par terre en pleurant sa barbe, tandis que le livre remplie d’enluminures en magnésium s’enflamme d’un coup, aveuglant tout le monde, même Gribouye. Lorsque vous retrouvez la vue, il ne reste plus que des restes carbonisés du livre et de la barbe du professeur qui bouille encore plus de colère quand il s’aperçoit que son livre n’est plus que cendres sur son bureau de pierre. Sa face ridée est presque violette quand l’irruption de colère éclate enfin en un torrent d’insultes. Avec la force de sa pierre Noire, il vous force à genous et vous engueule presque comme un sergeant.

-Sales petits merdeux de bleus de mes deux! Je vais vous en faire baver pour ce que vous avez fait à ma barbe, elle avait 149 ans! Vous allez commencer par sortir d’ici et me rapporter un autre exemplaire qui se trouve dans les archives au sous-sol. Un autre groupe de Tire-au-flanc y fait l’inventaire depuis une semaine, renvoyez-les moi pour vous remplacer, ils seront toujours bien moins pire que vous. Pendant que vous serez à la merci des sergeants dans les corridors, je vais penser à un terrible chatiment pour vous inculquer la discipline et le respects, par le marteau du forgeron!

Vous vous retrouvez avec une corvée qui vous met dans une facheuse situation, vous êtes en dehors des classes pendant les heures de cours sans permission écrite de votre professeur ou la barre de fer des toilettes. N’importe quel gradé peut vous arrêtez et vous bastonner pour avoir fait de l’école buissonière. Vous êtes dans l’aile H, le territoire des sergeants CasseNoix et Malumastovplus RocNoir, le premier est un fanatique des push-ups avec des poids et l’autre démontre sa force anormale en tordant et redressant une barre de fer qu’il utilise avec entrain sur les bagnards. Vous êtes dans les plus hauts étages du bagne et les archives se trouvent au sous-sol. Pour trouver dans lequel des 36 entrepôts des archives se trouve un exemplaire de la généalogie des rois Valérius, vous allez avoir besoin d’aide. Vous optez pour Zordanne l’érudite, la chargée de cours de Gribouille qui vit dans la bibliothèque.

Vous vous faufilez discrètement entre les salles de classes, alertes à l’approche des sergeants. Arrivez près d’un des quatres escaliers traversant la tour, vous freinez brusquement en entendant la barre de fer du sergeant Malumastovplus frottez sur le mur de pierre, tandis qu’il monte tranquilement les marches. Piègés, vous optez pour entrer dans la salle de classe la plus proche. Une musique étrange s’arrête brusquement à votre entrée dans une salle de musique amateure. Aux instruments et blasons, vous reconnaissez la fanfare de l’équipe de Ramtatap la plus poche du bagne, les Beers.Professeur deu tan broude boc Le chef d’orchestre soupire et vous enjoint de sa baguette de rejoindre vos places. Vous allez directement à la dernière rangée et prenez des tubas. Sur la feuille en face de vous, la seule chose que vous êtes capables est ‘The Race’. Le chef d’orchestre tape sur son lutrin et compte jusqu’à trois. Vous êtes tous en train de suer en essayant de suivre les autres, en déchiffrant péniblement la partition ou en faisant semblant de jouer de façon convainquante. Tous sauf Thok qui émerveillé devant son instrument brillant se donne à coeur dans un solo de barrissement d’hippopotames en rut. La classe se taie et le professeur se masse l’arete du nez avec son pouce et son index. Il ordonne au warden d’aller dans le coin près de la porte et de porter le bonnet d’âne. Alors que tous s’aprêtent à reprendre le morceaux, le sergeant Malumastovplus ouvre la porte avec force et pointe sa barre toute tordue sur le chef d’orchestre.

-Deutan! Vient avec moi, je t’avais pourtant avertit de faire moins de bruit pendant tes répétitions!

Le sergeant et le professeur blanc de peur sortent de la classe et ferment la porte derrière eux. Vous entendez une engueulade au travers la porte. Kolon utilise la menace pour forcer une esti de nerd à aller écouter à la porte. Thok écoute aussi et se rend compte que la porte est fermée à clé. Dans le corridor, vous entendez une porte claquer et puis c’est le silence. Vous vous regroupez sous le regard ahurit des musiciens et Cabernak se met rapidement au travail sur la serrure qui ne fait pas de difficulté sous les doigts agiles du runepriest. Dans le couloir, vous prenez le risque de passer devant la salle d’ou proviennent les cris de douleurs du professeur DeuTan pour rejoindre l’escalier qu’a emprunté Malumastovplus un peu plus tôt. Grimpant les marches quatre à quatre, vous arrivez haletant à la bibliothèque qui est vide à part Zordanne, en train de copier un livre si grand qu’il n’y plus de place sur la table ou il repose. Elle retranscrit le livre dans un volume plus modeste et c’est son familier, un mini-beholder qui lit les lignes du livre géant en flottant au-dessus. Rougissant sous toute cette agitation, elle demande timidement le but de votre visite, espérant réellement que ce soit pour venir la voir. Lorsque vous lui contez votre gaffe, elle blanchit d’horreur pour le livre et réprime un sourrire pour son mentor.

-Cétait dû pour arriver un jour ou l’autre, aveugle et avec un tel plumeau, c’était un désastre ambulant.

Après une recherche efficace de quelques documents et plans de batiments, vous situez l’entrepôt ayant le plus de chances de contenir le livre que vous recherchez, le bunker 28.

Comments

bière aux fruits… c’est pas un peu exagéré? Beau récit, merci!

Cour de Musique Improvisé
 

Comme Ti-Brin, j’aime ça!

Moi je pense qu’on devrait se poser des questions sur ce que faisaient DeuTan et Malum… Une professeur de musique et un gros tough un peu trop macho… enfermés seuls dans une pièce… dont on entend sortir des cris… Hmmmmm…

Cour de Musique Improvisé
 

Oh sergeant Malumastovplus, comme elle est grosse, dure et … tordue… votre barre de fer.

Cour de Musique Improvisé
 

moi le l’aime mon tuba…………………………………………………………………..on peut faire du bruits,transporter de la bière et faire une beau vase stylisé

Cour de Musique Improvisé
 

Hehehe excellent tout ca!
Beaucoup de plaisir en perspective, mes jeunes bagnards!
Luc, prend weapon focus <<tuba>>!

Cour de Musique Improvisé
 

Mon tuba ne peux faire de mal tout le monde sait que la musique adoucie les meurs. De toute façon c’est mes amis

Cour de Musique Improvisé
 

Ben non Thok, La musique adoucie les meurtres!

Cour de Musique Improvisé
 

J’ai jamais été ben bon en runic..

Cour de Musique Improvisé
Zul_Hellbringer

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.